- Son nom honore G.W.Young qui a réalisé des itinéraires premiers dans les Grandes Jorasses.
Pointe Marguerite (4065 m)
- Première ascension de la pointe par Louis-Amédée de Savoie en 1893. Le nom de la pointe fut dédiée à Marguerite de Savoie (1851-1926) qui fut passionnée d'alpinisme et fut la première femme à escalader le Mont Rose.
Pointe Hélène (4045 m)
- Louis-Amédée de Savoie fit l'ascension de cette pointe en 1898. Le sommet fut dédié à Hélène de Savoie qui épousa en 1896 le roi d'Italie, Victor-Emmanuel III.
Pointe Magali
-
Pointe Croz (4110)
- Pointe qui porte le nom de Michel Croz, alpiniste qui réalisa une première ascension des Grandes Jorasses, en compagnie d'Edward Whimper.
Pointe Whimper (4184 m)
- Sommet dont le nom a été donné à l'alpiniste Edward Whimper qui, en compagnie de Michel Croz et d'autres alpinistes, réalisa la première ascension de la pointe par son versant sud-ouest.
Le Linceul
- Glacier suspendu, parcouru pour la première fois par René Demaison et Robert Flemmati en janvier 1968, pour atteindre l'Arête des Hirondelles, puis La Pointe Walker.
Arête des Hirondelles
- L'Arête fait suite au col homonyme. Plusieurs itinéraires passent par elle pour atteindre les Grandes Jorasses.
Pointe Walker (4208 m)
- Le plus haut sommet des Grandes Jorasses, dont le nom a été attribué à l'alpiniste Horace Walker qui en compagnie de plusieurs autres alpinistes réalisa la première ascension de ce sommet pat le versant SW.
Les Grandes Jorasses
- Face Nord des Grandes Jorasses, avec ses nombreux éperons rocheux et ses goulettes utilisées par les alpinistes dans leurs ascensions. Pierre Henry pense que la dénomination de cette falaise a pour origine une mauvaise forêt située vers le Montenvers. Je pense pour ma part, que l'appellation vient du Val Ferret puisqu'exite La Tour des Jorasses, le Glacier des Grandes Jorasses. Le lieu-dit aurait disparu probablement sous un éboulement ou une avalanche.